BISHOP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BISHOP


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 combien il coute ! le telechargeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DupDup
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 53
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/03/2005

combien il coute ! le telechargeur Empty
MessageSujet: combien il coute ! le telechargeur   combien il coute ! le telechargeur EmptyVen 15 Avr à 19:25

Si vous voulez un cd, bah au lieu de le télécharger allez le voler le disque..! Shocked Mais dans un magasin. ..Là où le coût du vol est déjà pris en compte dans le prix affiché, volez-le chez celui qui gonfle la facture à son profit: le magasin.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, une maison de disque vend son album moins de 10 euros. Ce que vous payez en plus sont les marges des distributeurs et diffuseurs et les taxes de l'état. Sur ces dix euros la maison de disque en reverse 8% (le minimum
syndical de départ pour un jeune artiste, après renégociation ça peut grimper) avec le reste la boite paye ses frais d'enregistrement, de répètes, son personnel, et paye la promo du disque (affiches, encarts presse, spots pub, radios télé, etc...), et doit aussi capitaliser pour pouvoir faire naître l’artiste ou le groupe en question « pour demain ». Car évidement si des maisons de prod’ peuvent produire le disque d’un petit chanteur pas trop médiatisé c'est que d'autres en ont vendus avant lui. Quand vous volez un disque à la Fnac ou chez Carrefour (c'est moins bien chez Carrefour) vous spoliez uniquement leur bénef à eux. Quand vous téléchargez,c'est toute la chaîne de production qui va de l'artiste au revendeur que vous ruinez. Bizarrement quand Moulinex licencie vous hurlez tous a l'injustice sociale, mais des que le telechargeur le peut, il licencie a tour de bras. Cool
L'année dernière 30% du personnel de Warner s'est retrouvé à la rue. Alors quand les telechargeur nous bidonnent de leurs théories gauchistes, je rigole
doucement. Vous voulez voler? Volez vraiment, ce que vous faites avec votre ordi, c'est pas du vol, c'est tout bonnement de la destruction sociale. Du haut de votre souris vous êtes devenus les pires des patrons pourris. Les excuses récurrentes des pro-telech sur l'attitude des maisons de disques depuis vingt ans, comme le fait que le prix du disque soit resté le même en passant du vinyle au CD alors que le coût de fabrication se divisait par dix, sont légitimes, mais ces décisions ont-elles étés prises par les artistes? Ont-elles étés prises par le personnel? Evidement non. Ces décisions se prennent à haut niveau, chez les PDG et les actionnaires. Pour eux la donne est simple, vous téléchargez, ils licencient. Ils font toujours le même profit mais le personnel et des dizaines d'artistes restent sur le carreau. Alors le petit amalgame facile qui arrange letelechargeur il coûte cher à bien des gens, pas plus riches que lui.
Le telechargeur a aussi plein de gentils discours comme quoi les artistes devraient vivre de la scène. Mais comme par hasard, avant qu'une boite sorte un disque, l’artiste doit faire au moins 3OO concerts sans toucher une tune. Demandez a un type dont le disque dur est rempli de mp3 quel est le dernier artiste inconnu qu'il a été découvrir dans une petite salle et vous rigolerez bien. Si on écoute le discours du telechargeur, il croit en la scène, en réalité il ne paye que pour voir des trucs ultra connus. Si t'as pas un disque personne vient te voir, en tout cas certainement pas assez pour gagner ta vie et encore moins capitaliser pour te payer un enregistrement correct. En plus je vous parle même pas de tous ces gens pour qui le prix des places est trop cher, alors que si on compare avec un tarif horaire du monde du travail c'est dérisoire. Une femme de ménage touche 16 euros de l'heure. Un concert dure deux heures et il est rare que son prix atteigne 32 euros. Donc certains artistes demandent donc moins qu'une femme de ménage tout en vous apportant leur talent, leur présence, des années de travail. Alors qui demain remplacera les maisons de disques pour produire? Personne. Une boite de disque c'est pour UN artiste rentable, dix artistes qui ne rencontrent pas leur public mais qui coûtent autant. Le prix du disque c'est aussi et SURTOUT le prix de la diversité (bishop Very Happy ). Le net c'est l'anonymat pour tous.
Alors arrêtons les conneries ! Y en a qui payent leurs clopes rubis sur l'ongle, un disque c'est deux ans de boulot, ça coûte le prix de 4 paquets de clopes. Tout ça parce que les téléchargeurs ont un outil de facilité dans les mains.

RAOUL : Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marousse
Bavard
marousse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2005

combien il coute ! le telechargeur Empty
MessageSujet: interressant   combien il coute ! le telechargeur EmptyVen 15 Avr à 19:41

c'est vrai , moi je télécharge un peu mais seulement les chansons kon nous passe à longueur de journée à la radio.. quand il s'agit d'un bon artiste j'achète.. Sinon je me dis qu'il y a peut etre 5000 personnes qui aiment bishop mais combien on acheté le cd' ? confused Combien l'on gravé ? scratch C'est ç a le problème aussi ! y a bo avoir plein de gens qui aiment bishop si y a personne qui achète le cd c'est une grosse perte pour eux ! pukel

A débattre Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
bishop's bass
Nouveau
bishop's bass


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2005

combien il coute ! le telechargeur Empty
MessageSujet: Re: combien il coute ! le telechargeur   combien il coute ! le telechargeur EmptyMer 27 Avr à 9:58

J'suis d'accord dupdup afro

Mais y'a quand même un truc qui me gêne chaque fois que j'achète un CD:

Un cd: 15 euros(ds le meilleur des cas) ; l'artiste: 1euro ;et les 14 euros ne sont pas tous passés en frais de production/distrib...(sur les 10 euros de prod, 4 financent le disque et je parle même pas de la distrib..)

Alors oui, je suis d'accord avec toi mais je me pose des questions sur ce système dans lequel celui qui décide de ce qu'écoutent les gens n'a une conduite dictée que par les lois du marché par lequel elles sont régies ...

Au fait, as-tu remarqué que le prix des CD a baissé proportionnellement à la montée du piratage? Effet pervers du piratage ou situation obligataire pour les patrons de baisser leurs marges astronomiques?

As-tu remarqué que les boite de prod ne s'engagent pas sur les nouveaux artiste et préfèrent prendre des risques moindres avec des "staracs" matraquées et autres "nouvelles star" pukel (ils ne s'engagent sur les nouveaux talents QUE quand ceux-ci ont déja vendu et sont déja trés trés connus)?

C’est à ces gens qui ne prenaient déjà pas beaucoup de risques et qui en prennent encore moins que vont 14 euros de mes 15?...ça me fatigue. What the fuck ?!?

Je rêve d'un système qui alloue à la culture(nldr: et à l'éducation Wink ) un budget à la hauteur de ses ambitions, qui prenne des risques pour ses artistes, qui fassent de l'activité intermittente du spectacle un métier à part entière au lieu d'une activité dilettante...et qui me propose des CD à 15 euros en ligne sur lesquels l'artiste toucherait 10 euros, par exemple, ce qui je pense, n'est pas utopique, mais pas de ce système là.


jul.
Revenir en haut Aller en bas
misspatty
Bavard
misspatty


Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2005

combien il coute ! le telechargeur Empty
MessageSujet: Re: combien il coute ! le telechargeur   combien il coute ! le telechargeur EmptyLun 17 Oct à 1:01

Hello je pense un pe comme vous bien ke je v emmettre kelke réserves ...

Tout d'abord a koi bon acheté des cd de jennifer ou otre ds ce genre hum hum ...
je ne me cacheré pa de dir ke ce genre de chanson si besoin est je les télécharge

Ms kan ce sont des cds ki valent le coup personnellement je seré com marousse je les achete pr encouragé l'artiste c une facon a moi ki é annonyme de lui dire va y continu tu fais quelque chose de bien!!

Sinon il é vré ke votre cd est super alor moi je l'ai acheté ac chloé (cf oleron )je l'ai écouté ac elle ns avons aimé ns avons dc décidé d'en racheté un otre pr la deuxieme d'entre ns plutot ke de le gravé ensuite des amis l'on ecouté otour de ns é lorsque ils m'ont dis on pe te l'empreinté pr le gravé bah j'ai dis nan je les ai encouragé a acheté le cd !!

10€ k'est ce ke c!! pa grd chose c 2 smirnoff en moin ou un cocktail a la marine en moin...Smile et c notre maniere a ns de vs dir ke l'on vs supporte :d c abmirable ske vs faite alien

apré marousse combien l'on gravé ?certainement beaucoup ms il ne savent pa skil perdent...un otograf de chak membre du groupe et surtout un contact ac eux ki sont adorable o possible ,et surtout simple é accessible pas comme toute ces grdes star ki sont pourries par l'argent (je vs rassure y a kan mm d exceptions et heureusement ) on va me dir mé ds notre monde c pa tré importan c vré je sui d'accord ns vivons ds un monde individualiste C'est ç a le problème aussi ms le contact humain est tellement apréciable...

J'aime bishop et je sui fiere de crier ho et fort ke g acheté leur cd et ke g fé une plaidoirie pr ke l'on ne grave pa leur cd !! C ma maniere a moi de les aidé a continuer skil font ce ki n'est pas toujours facil et marrant !!!

Bishop je vous aime continuer autan ke vs pouvez!! alien alien alien alien cheers cheers cheers cheers

Bisous a ts plus particulierement a yo julien et hubert ki été a oleron!!! encore mille bravo messieurs

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://misspatty.skyblog.com
bishop's bass
Nouveau
bishop's bass


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2005

combien il coute ! le telechargeur Empty
MessageSujet: Re: combien il coute ! le telechargeur   combien il coute ! le telechargeur EmptyMer 9 Nov à 12:48

Que la force soit avec toi...

sunny

jul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien il coute ! le telechargeur Empty
MessageSujet: Re: combien il coute ! le telechargeur   combien il coute ! le telechargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien il coute ! le telechargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BISHOP :: FORUM :: TOUT et RIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser